Site officiel des impôts fiscale en France, sous la direction de la direction générale des finances publiques.
Le site présente divers services gratuits tel que une simulation en ligne de vos impôts sur le revenu, ainsi que les reports de prélèvement et dates fiscale nécessaires sont disponibles sur le site.
impots gouv.fr
Le portail publie de temps en temps les déduction fiscales sur le revenu. Vous pouvez en plus faire la déclaration à distance à travers le site.
prelevementalasource gouv fr
Le taux de prélèvement qui sera utilisé sera le taux de votre foyer (taux personnalisé). Il est calculé sur la base de votre dernière déclaration des revenus.
Vous pourrez prendre connaissance de votre taux (et de vos éventuels acomptes) sur impots.gouv.fr à l’issue de votre déclaration en ligne.
pourcentage impôt à la source
Un taux de prélèvement n'est pas révélateur d'une situation précise, néanmoins, pour garantir la confidentialité des revenus dans des situations particulières, l'option d'un taux de prélèvement individualisé ou non personnalisé est proposée en lieu et place du taux normal (à savoir le taux personnalisé du foyer fiscal).
Le taux personnalisé : foyer ou individuel
Afin de prendre en compte les disparités éventuelles de revenus au sein du couple, les conjoints pourront, s’ils le souhaitent, opter pour un taux de prélèvement individualisé en fonction des revenus respectifs, calculé par l’administration, au lieu d’un taux unique pour les deux conjoints du foyer.
Le taux non personnalisé
Si vous êtes salarié, vous pourrez opter pour ne pas transmettre votre taux personnalisé à votre employeur.
Cette option ne présente un intérêt que si vous percevez d’importants revenus en plus de vos salaires et que vous ne souhaitez pas que votre employeur applique votre taux personnalisé.
Vous devrez verser tous les mois à l’administration une somme correspondant à la différence entre le prélèvement calculé avec votre taux personnalisé et celui calculé par votre employeur.
La trimestrialisation des acomptes
Si vous percevez des revenus soumis aux acomptes (revenus fonciers, BIC, BNC, BA), vous pouvez opter pour un prélèvement trimestriel de ces acomptes au lieu d’un prélèvement mensuel.
isf 2018
L'impôt de solidarité sur la fortune ISF a été supprimé et remplacé par un impôt sur la fortune immobilière IFI au 1er janvier 2018. Comme celui de l'impôt sur le revenu, le calcul de l'ISF, et, désormais, calcul de l'IFI, dépend d'un barème progressif par tranche.
Cette taxe visait uniquement les personnes au patrimoine, au 1er janvier de civile en cours, supérieur à un certain seuil. Contrairement à la taxe foncière ou à la taxe d'habitation, calculées automatiquement par l'administration fiscale, l'ISF reposait sur le système déclaratif.
prélèvement à la source 2019
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur au 1er janvier 2019.
S'adaptant à la situation réelle de chacun (évolution des revenus, événements de vie), il supprimera le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces revenus.
report prélèvement à la source
Le report de la mise en place du prélèvement à la source va impacter directement les salariés, aides à domicile ou assistants maternels : ils ne paieront pas d'impôts en 2019.
À la place, il faudra tout régler au plus tard à l'automne 2020, en trois fois pour les mois de septembre, octobre et novembre 2020. Mais il sera aussi possible de verser des acomptes volontaires avant le délais.
La réforme n'interviendra qu'en janvier 2020, quand les plateformes Internet de déclaration des Urssaf seront modernisées.
taxe habitation 2018 simulation
Concernant les revenus fonciers, l’impôt sur les revenus et taxe d'habitation de l’année en cours fera l’objet d’acomptes calculés par l’administration simulateur taxe habitation et payés par prélèvements mensuels ou trimestriels :
Cette simulation taxe d'habitation n'est qu'indicative : en effet, votre situation exacte sera déterminée chaque année sur la base de votre dernier revenu fiscal de référence et du nombre de part de votre foyer.
taxe d'habitation 2018 date
Printemps 2018 : je déclare mes revenus
Été 2018 : je reçois mon avis d'impôt
Automne 2018 : option pour la trimestrialisation des acomptes
Janvier 2019 : le prélèvement à la source est appliqué
Il s'adresse aux personnes qui déclarent des salaires, des pensions ou des retraites, des revenus fonciers, des gains de cessions de valeurs mobilières, de droits sociaux et de titres assimilés
déduisent les charges les plus courantes (pensions alimentaires, frais de garde d'enfant, dons aux oeuvres ...)
Modèle complèt : déclaration de base et complémentaire
Il convient à ceux qui déclarent, en plus des revenus et charges ci-dessus, des revenus d'activité commerciale, libérale, agricole, des investissements dans les DOM-COM, des déficits globaux...
Vous retrouvez également toutes les rubriques présentes sur le modèle simplifié.
Le simulateur détermine, à titre indicatif, le montant de votre impôt sur le revenu uniquement si vous résidez en France.
impots gouv fr verifavis
Vérifier un avis d'impôt
Le service permet de vérifier l'authenticité des avis (vérifier un avis impôt sur le revenu) présentés par un particulier.
Vous pouvez également payer en ligne vos impôts en utilisant votre numéro fiscal et la référence de votre avis, à travers la rubrique mon espace le numéro fiscal à 13 chiffres et un mot de passe
Liens Sponsorisés
Pour plus d'information, visiter le site : impots.gouv.fr